Degré de courbure de la colonne vertébrale

Vidéo sonorisée Les courbures vertébrales.




SCOLIOSE | Comment la Soulager (Exercices Correctifs)

Load more...

.

Degré de courbure de la colonne vertébrale Comment traiter la scoliose avec un exercice correct

Au fil du temps, le processus de courbure se reflétera dans toutes les parties de la colonne vertébrale. La scoliose progressive menace la déformation du bassin et de la poitrine, détruisant ainsi la fonction des organes pelviens, du cœur et des poumons. La courbure de la colonne vertébrale survient généralement pendant l'enfance ou l'adolescence. Des blessures antérieures, une susceptibilité génétique et une pathologie congénitale peuvent être à l'origine de la maladie. Cependant, dans la plupart des cas, ils ne sont toujours pas clairs. La colonne vertébrale est clairement courbée, les épaules, le bassin, les épaules et les coudes sont asymétriques, déformations thoraciques, maux de dos, maux de tête et fatigue. maux
La scoliose peut être traitée de manière conservatrice ou chirurgicale. Cela dépend de la gravité de la maladie, de l'état des organes internes et de la gravité des déformations de la colonne vertébrale. Il existe quatre degrés de scoliose, selon la taille de la courbure de la colonne vertébrale. Dans la scoliose de grade 1, l'angle de courbure est inférieur à 11 degrés. Légèrement courbée, l'asymétrie des proportions du corps est en fait invisible. Le degré suivant est caractérisé par un angle de courbure de 12 à 26 degrés. L'asymétrie du bassin et des épaules est très évidente. 3 degrés de scoliose se manifestent par une courbure de 27 à 51 degrés. Une déformation de la poitrine est visible. Dans la scoliose à 4 degrés, l'angle de courbure est supérieur à 51 degrés. La colonne vertébrale est sévèrement déformée.

La courbure de la colonne vertébrale diagnostiquée tôt dans le développement de la maladie est facile à traiter. Pour éliminer le problème, un exercice physique spécial est utilisé. La thérapie par l'exercice pour la scoliose est un moyen efficace de lutter contre cette maladie, en particulier à ses débuts. Afin d'obtenir de meilleurs résultats et d'éviter les blessures, les exercices de scoliose doivent être effectués selon une méthode spécifique. Le cours doit commencer par un échauffement et tous les mouvements doivent être effectués lentement. Ne surchargez pas votre dos. Habituellement prescrit par un médecin.

Les dernières méthodes de cinématique sont de plus en plus populaires dans le traitement de différentes courbures. Il s'agit d'un ensemble d'exercices pour éliminer la douleur et former une posture correcte. Ils sont exécutés sur un simulateur multifonctionnel spécial. En tant que moyen auxiliaire de la thérapie par l'exercice de la scoliose, il existe des installations complètes d'hydrothérapie, de massage et de gymnastique à domicile. Selon le degré, le traitement de la scoliose s'accompagnera d'un certain type de symétrie de mouvement ou d'asymétrie. Certains d'entre eux peuvent être effectués à la maison. Voici quelques exercices de base. Debout sur vos pieds, soulevez doucement vos orteils et levez les bras. Allez directement en arrière. Levez votre bras au-dessus de votre tête, puis abaissez-le lentement.
Allongez-vous sur le dos, tirez votre coude gauche vers votre genou droit, puis changez de posture. Tirez chaque genou vers votre poitrine à tour de rôle, maintenez-le dans cette position pendant 5 secondes, puis abaissez-le. Fixez vos mains sur le sol, soulevez doucement vos jambes et inclinez-les sur le côté.

Allongez-vous sur le ventre, étirez vos bras vers l'avant et étirez vos jambes - nous l'avons arraché du sol, resserrez les muscles du dos, maintenez-nous dans cette position pendant 31 secondes et balançons d'avant en arrière. Penchez-vous sur vos paumes et soulevez vos jambes en alternance. Debout à quatre pattes, étendez votre bras droit vers l'avant tout en levant votre jambe gauche.
Des exercices de kinésithérapie peuvent être prescrits pour n'importe quel degré de flexion. En effectuant le complexe correctement et régulièrement, le déséquilibre musculaire disparaîtra, la charge sur la colonne vertébrale sera considérablement réduite et la posture correcte sera formée.

N'oubliez pas que la prévention de la scoliose vous aidera à éviter les problèmes de dos à l'avenir. Faites attention à votre posture et restez en bonne santé! SCOLIOSE | Comment la Soulager (Exercices Correctifs)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *