Température de mur de maçonnerie à brique unique

Étude d'erreurs techniques.




bâtir un mur parpaing - le premier rang-tutoriel

Load more...

.

Température de mur de maçonnerie à brique unique
brique. Briques / matériaux de construction

Il est temps de construire des maisons de jardin et des fermes solides. Le moment le plus critique est le choix des matériaux de construction: des matériaux qui ont été testés par le temps et plus d'une génération d'artisans offriront un long été à votre maison. D'ailleurs, ce type de matériau comprend des briques, et bien qu'il soit respecté (mais pas depuis mille ans), c'est toujours la brique la plus demandée. Pour choisir une brique, comprenons les informations générales. L'ensemble de la gamme sur le marché est généralement divisé en carreaux de céramique et carreaux de silicate. Ils sont différents dans la technologie de fabrication. Les carreaux de céramique sont moulés avec de l'argile et divers additifs et cuits. Il existe deux méthodes de fabrication: le plastique et le pressage semi-sec. Dans le premier cas, un bloc d'argile avec une teneur en humidité de 18% à 31% est extrudé à partir d'une presse à bande, puis séché et cuit. Dans la deuxième méthode, la matière première est formée d'argile avec une teneur en humidité de 8 à 11% par forte pression et laissée pendant 3 à 7 jours. Les briques de silicate sont constituées d'un mélange de sable, de chaux et d'additifs en les traitant avec de la vapeur saturée à une basse température de 181-201 ° et une pression de 8-13 atmosphères. Par conséquent, il se caractérise par une faible résistance à l'humidité et à une température élevée. Les briques de silicate ne sont pas utilisées pour poser des fondations, des poêles, des cheminées, des tuyaux et des bases, mais sont essentielles pour la construction de murs porteurs et de diverses cloisons.
Par conséquent, les caractéristiques techniques de ces deux types de briques sont soumises à des spécifications différentes, et les constructeurs ont très clairement délimité les limites entre les deux.
Il est utilisé pour construire des murs intérieurs et extérieurs, pour construire des colonnes, des piliers et d'autres structures qui supportent des charges supplémentaires en plus de leur propre poids. Il est également appelé architectural, ordinaire, privé.
Les briques creuses conviennent à la pose de murs extérieurs légers, de cloisons et de cadres de remplissage de bâtiments de grande hauteur et de plusieurs étages, c'est-à-dire pour des structures vides. Ses autres noms sont troués, rainurés, économiques ou autoportants. Les trous dans la brique creuse peuvent passer à travers ou être fermés d'un côté. Forme-cercle, carré, rectangle et ellipse; par position-vertical et horizontal. Les vides représentant une grande partie du volume (plus de 14%), il y a moins de matières premières utilisées pour fabriquer des briques creuses. Selon la norme, le revêtement doit avoir une bonne résistance au gel et un excellent aspect: couleur uniforme, bords lisses et forme précise. Les fissures et le délaminage de surface ne sont pas autorisés.

Les carreaux émaillés et les carreaux entièrement vitrés sont utilisés pour les murs extérieurs de conception originale des murs extérieurs et intérieurs du bâtiment. Sur la surface colorée du matériau, il ne doit y avoir aucun affaissement, fissure, bulle et expansion. Les encoches, entailles et points noirs sont autorisés, mais le nombre est petit (3-4 pièces).
Afin d'obtenir un carreau à la surface brillante et colorée, un vernis est appliqué sur l'argile calcinée, puis une seconde calcination est effectuée à une température plus basse. Après cela, une couche imperméable de type verre est formée, qui a une bonne adhérence au corps principal, ce qui se traduit par une meilleure résistance au gel.
La différence avec les carreaux est que la composition colorée est appliquée sur la matière première sèche et cuite une seule fois. Si la température de cuisson est sélectionnée correctement, le revêtement décoratif formera une couche mate opaque et uniforme. Veuillez noter que le revêtement de couleur de ce type de matériau est très fragile et doit être traité lors de l'installation. Les briques de clinker sont utilisées pour le revêtement, le pavage des routes, des rues, des cours, des sols et des murs extérieurs des ateliers de construction industrielle. Complètement immergé dans l'eau, il peut supporter au moins 51 cycles alternés de gel / dégel, quant à sa résistance, il ne sera pas libéré en dessous du niveau 401. La haute densité garantit les performances de l'argile réfractaire à base de briques uniquement utilisée dans le processus de production. Le clinker a un inconvénient: il a une conductivité thermique accrue. La surface en contact avec la flamme nue est agencée avec des briques. Il peut résister à des températures supérieures à 1601 °. Ces briques sont en argile réfractaire. Ajoutez la même argile au mortier de maçonnerie afin que le poêle et la cheminée ne soient pas sous l'influence de la flamme. Les briques réfractaires sont faites de formes classiques, trapézoïdales, cunéiformes et cintrées. Les briques en forme sont utilisées pour décorer les ouvertures de fenêtres, les arches, les appuis de fenêtre, les clôtures et autres éléments décoratifs.
qui
La qualité d'une brique dépend généralement de son apparence. Le noyau de la brique doit être plus sombre que le reste des briques et une cloche doit sonner lorsqu'elle est touchée. Nous avons besoin de plastique, qui est facile à extraire de sous les briques pendant le processus de pose. Les solutions liquides couleront, les solutions épaisses provoqueront une fatigue rapide et la maçonnerie deviendra fragile. Lors de la pose de briques creuses, assurez-vous que le mortier est suffisamment épais et ne remplira pas les trous, sinon les performances d'isolation thermique seront réduites.

En termes de temps et d'argent, la brique double est plus économique que la brique simple et nécessite moins de mortier. Il est recommandé d'acheter tout le volume de briques de parement en une seule fois pour obtenir la même surface de couleur. La couleur du matériau n'affectera pas la qualité de la brique.

Les briques ont une résistance réduite à l'antigel et à l'humidité, ce qui signifie que le processus de destruction s'accélérera. Les briques cuites peuvent être achetées, mais leur forme ne doit pas être détruite. La présence d'inclusions de calcaire, bien que fournies par, raccourcit également la durée de vie du matériau - elles absorbent l'eau et augmentent la taille, provoquant la rupture de la brique. En été, le mortier ordinaire est utilisé pour poser les briques, mais il est recommandé de faire tremper les briques ordinaires (pour l'évacuation interne) car elles absorberont rapidement l'eau de la solution, ce qui affectera négativement la résistance de la maçonnerie. En hiver, utilisez du mortier avec des additifs spéciaux pour poser des briques afin d'éviter une congélation rapide. Afin de fabriquer des briques de haute qualité, faites tout d'abord attention à la répartition uniforme du mortier sur les bords des briques. La quantité correcte de mortier et l'uniformité de son revêtement affectent directement la densité et la résistance du joint. Lors de l'utilisation de la maçonnerie à la cuillère, la solution est répartie en 81-110 couches larges pour coller la maçonnerie. L'épaisseur de la couche de mortier ne doit pas dépasser 16 à 21 mm, dans ce cas, l'épaisseur du joint doit être de 11 à 13 mm. Lorsque vous achetez des briques importées, gardez à l'esprit que les normes européennes ne sont pas toujours conformes aux normes nationales. Veuillez consulter un expert lors du choix de la marque et des caractéristiques du matériau. Par conséquent, pour la construction de bâtiments à plusieurs étages, au moins 161 briques sont nécessaires. Pour une cabane à plusieurs étages, 110 suffit. Dans la construction, il est recommandé d'utiliser des briques avec une résistance au gel d'au moins 36. Les briques de parement doivent avoir la même qualité que les briques ordinaires, afin que tout le mur ait la même résistance. En raison de sa polyvalence, les carreaux de céramique sont devenus le choix le plus populaire pour le pavage des routes et des allées.

Cependant, en plus de réduire les coûts de chauffage, ils peuvent également améliorer l'isolation acoustique, fournir une protection contre le vent, améliorer la résistance au feu de la structure et prolonger la durée de vie globale du bâtiment. bâtir un mur parpaing - le premier rang-tutoriel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *