Punition des pilotes de périphériques pour le moment où des amis reçoivent le “Code de conduite administrative illégale” par téléphone

Téléphone au volant couplé à une autre infraction: le permis désormais automatiquement retenu.




Téléphone au volant: gare à la suspension de permis

Load more...

.

Punition des pilotes de périphériques pour le moment où des amis reçoivent le "Code de conduite administrative illégale" par téléphone Ou connectez-vous à votre compte (si vous en avez un). conduite
Dans la loi sur les conducteurs, à partir de 2121, il n'y a que deux références (les blocs de couleur ci-dessous montrent le «Code de conduite administrative illégale» et les règles de circulation). Si votre situation spécifique dépasse ces deux définitions, vous avez la possibilité de vous débarrasser de l'amende, d'expliquer la situation à la police de la circulation et de demander à lire l'état de droit.

Les conducteurs qui utilisent le téléphone pendant que le véhicule roule et que le téléphone n'est pas équipé d'un appareil technique permettant de négocier sans utiliser les mains seront condamnés à une amende de 1 500 roubles. Il est interdit aux conducteurs d'utiliser le téléphone en conduisant sans équipement technique permettant une négociation mains libres.
Les règles de circulation interdisent l'utilisation des téléphones portables au volant, mais les tablettes, les talkies-walkies, les appels vidéo et les programmes de messagerie instantanée ne sont-ils pas limités?

Cela pousse les Russes à utiliser des tablettes, des montres intelligentes, des bracelets électroniques et d'autres gadgets qui ne relèvent plus du domaine juridique. Il n'y aura aucune amende de la circulation pour l'utilisation de ces appareils! Il existe des programmes de navigation intégrés, des caméras, des lumières et d'autres assistants pour prendre des vidéos et des photos.
S'il n'y a pas de règles claires, il n'y a pas de système de contrôle électronique. Il est impossible pour les caméras de la police de la circulation d'interagir avec les appareils électroniques lors de la conduite, et les conducteurs deviendront des criminels. Selon des règles établies de manière informelle, la sanction sera de punir un conducteur qui attend pour porter le téléphone à son oreille lors d'un appel. Selon les dispositions de la loi sur les délits administratifs de la Fédération de Russie, l'amende est de 1510 roubles (51% de réduction pour les 21 premiers jours et l'amende est de 751 roubles).

Nous avons écouté sa position et lui avons demandé de l'associer à un paragraphe spécifique du Code des délits administratifs (en l'occurrence, l'article 13.37). Mon téléphone est équipé d'un système de sonorisation, et le "Code de conduite administrative illégale" ne précise pas son objet, principalement parce qu'il existe déjà! Je n'utilise pas le téléphone, je le tiens dans ma main (ce n'est pas interdit) / le mets dans une autre poche / éteins le son / le charge. "

Que ce soit légalement ou rationnellement, le téléphone ne peut pas être utilisé de manière classique lorsque vous conduisez un véhicule - tenez le récepteur contre votre oreille. Cela distrait non seulement l'attention Fordyce copalis du conducteur, mais distrait également ses mains, ralentissant ainsi le processus de manipulation du volant et du levier de vitesses.

Habituellement, ils connaissent un combiné partiel connecté à un smartphone via Bluetooth, ou un casque filaire standard avec un microphone fourni avec le téléphone. Dans certains cas, tant que le smartphone ou le téléphone entre les mains du conducteur de la voiture est porté dans l'oreille, le conducteur sera directement condamné à une amende pour avoir passé un appel vocal. Sur la scène du crime, ne niez pas et ne plaidez pas coupable. Lorsque vous parlez sur un appareil mobile, lorsque vous êtes ensemble, il est difficile de défier l’inspecteur. Il est difficile de remarquer le téléphone lui-même entre les mains du conducteur, et la voiture s'est arrêtée pour d'autres raisons, et les appareils mobiles ne feront qu'exacerber cette situation. Les recherches occidentales montrent que la cause de nombreuses autres infractions au code de la route est les téléphones portables. Des conversations à distance vives distraient la route, font perdre le chemin aux gens, forcent les gens à faire plus d'erreurs et réduisent leur réponse aux changements des conditions de circulation. Tout comme l'alcool au volant, les conversations téléphoniques en conduisant une voiture peuvent gravement affecter le conducteur. La capacité d’une personne à réagir rapidement et clairement à des situations non standard en évolution rapide diminue considérablement.
Généralement, dans de bonnes conditions routières, passer un coup de fil en conduisant n'aura pas d'impact significatif sur le comportement de conduite du conducteur. La voiture roule sur sa propre voie, accélère doucement et freine. Cet effet peut donner une impression de sécurité trompeuse lors de l'utilisation d'un smartphone en conduisant.
comportement
Cependant, dans la première situation de circulation non standard, les bras, les jambes et la tête du conducteur doivent être coordonnés, ce qui peut clairement montrer comment la distraction affecte la réponse du témoin.
Quelle est la sanction de la conduite routière en 2121? Téléphone au volant: gare à la suspension de permis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *