L’hépatite est un processus enzymatique courant dans les muscles
L'hépatite C | Société gastro-intestinale.
[CONFÉRENCE] JEÛNE ET SANTÉ - Naturopathie et Hygiénisme
Load more...
.
Dans la forme finale, tous les indicateurs sont exprimés en abréviations latines.

Décrypter en comparant les données obtenues avec la valeur de référence utilisée dans le diagnostic de laboratoire. À des fins de diagnostic et de prévention, les deux méthodes sont les plus couramment utilisées. Dans les études simultanées, seul le sang de la veine peut être utilisé. La biochimie montre que, sur la base des résultats des cliniciens, la défaillance d'organes et de systèmes spécifiques est évaluée, la qualité des processus microbiens et l'état général du corps sont évalués. Méthode de conductivité du fluide biologique capillaire, cytomètre en flux, méthode photométrique, etc. Tests de biomatériaux veineux: colorimétrie, photométrie, cinétique, colorimétrie cinétique, hexokinase et autres tests utilisant des réactifs chimiques et évaluant les réactions. Évaluer la partie cellulaire du sang, y compris les granulés, les substances biochimiques - étudier la composition du plasma (partie liquide).
Le sang peut être donné dans une clinique régulière ou par vous, référé par un médecin pour analyse et donné de manière remboursable dans un centre de diagnostic payant.
Contrairement aux fluides biologiques capillaires, en termes de composition chimique, les fluides veineux sont de meilleure qualité, donc les résultats sont plus précis. Sucre, protéines, pigments et autres substances. La concentration de chaque élément indique la fonction des organes internes. Le profil de traitement global comprend une évaluation des paramètres de base suivants.
Les protéines sont la pierre angulaire des nouvelles cellules, elles sont responsables de la contraction musculaire, participent à la protection du corps contre les infections et permettent aux hormones, acides et nutriments de circuler dans le sang. 61% de la fraction protéique est de l'albumine synthétisée par les cellules hépatiques.
Maladies qui accompagnent les organes rénaux, le pancréas, le foie, les tumeurs malignes évolutives, la déshydratation (déshydratation).
Des niveaux inférieurs d'albumine ont été observés dans les brûlures et les blessures. Les normes pour les protéines totales et l'albumine sont 65-85 et 34-56 pour les adultes et 61-81 et 34-47 pour les enfants.
Il augmente avec l'infection, la crise cardiaque, les brûlures, les traumatismes, le cancer métastatique. La concentration de sucre dans le sang reflète l'état du métabolisme des glucides. Souffrant d'hyperglycémie (augmentation des indicateurs), de prédiabète, de diabète de type 1 ou de type 2, de diabète gestationnel chez la femme enceinte. La limite de glycémie à jeun est de 3,5 à 5,5.
La gamme de produits de dégradation des protéines contenus dans le sang est de 2,8 à 7,2 μ. Une concentration accrue indique une fonction rénale anormale. Réduire l'empoisonnement aux métaux lourds, peut se transformer en cirrhose du foie. Il est à la base des membranes cellulaires, est un matériau pour la synthèse des neurotransmetteurs et des hormones, participe à la production et à la distribution des vitamines et assure le métabolisme des graisses et la production d'acide biliaire. Le cholestérol ou les lipoprotéines de basse densité peuvent transférer les lipides du foie vers les tissus et les cellules, tandis que le cholestérol ou les lipoprotéines de haute densité peuvent transférer l'excès vers le foie pour utilisation.
Les signes cliniques de l'athérosclérose vasculaire sont liés au diabète et à l'hypothyroïdie. Des valeurs faibles (hypocholestérolémie) indiquent la mort des cellules hépatiques (hépatocytes) dans le développement de la cirrhose, des maladies hépatiques et de l'ostéoporose, de l'hyperthyroïdie et de l'insuffisance cardiaque.

Un pigment toxique liposoluble dans la bile qui se forme lors de la dégradation de l'hémoglobine. Il est divisé en gratuit (sinon indirect) et groupé (sinon direct).
Une teneur anormale en bilirubine indique des maladies du foie et du système hépatobiliaire (hépatite, cirrhose, cholécystite, cholangite, etc.).
Une enzyme utilisée pour accélérer la réaction chimique de l'alanine et de l'acide aspartique, qui relie le métabolisme des protéines et des glucides. Concentré dans les cellules hépatiques (hépatocytes). Lorsqu'ils sont détruits, ils sont libérés dans le sang en grandes quantités, ce qui indique une maladie hépatique aiguë et chronique.
Une enzyme est concentrée dans les cellules du muscle cardiaque, du muscle squelettique, du foie et des neurones cérébraux. Crise cardiaque et état pré-infarctus, fonction anormale des cellules hépatiques (hépatite, cirrhose), pancréatite aiguë, thromboembolie et autres indicateurs sont tous élevés.

Une enzyme qui favorise la conversion biochimique de la créatine et de l'adénosine triphosphate en créatine phosphate. Responsable de l'amélioration de l'impulsion d'énergie qui fournit la contraction musculaire. L'analyse montre qu'il a une grande valeur dans le développement de la nécrose avasculaire, de la fibrosite (myosite, myopathie), des tumeurs malignes du système génito-urinaire et des maladies du système nerveux central (système nerveux central). Une enzyme qui reflète la capacité de la vésicule biliaire et des voies biliaires. À mesure que la valeur augmente, une stagnation de la bile est diagnostiquée.
Une enzyme digestive responsable de la dégradation des glucides complexes. Concentrez-vous sur le pancréas. Le contenu maximum peut atteindre 121. Des valeurs accrues indiquent la présence de pancréatite, de perforation d'un ulcère gastrique, d'alcoolisme et d'inflammation de l'appendice. Il diminue fortement avec la nécrose pancréatique, l'hépatite et le cancer du foie.
Analysez la teneur en magnésium, calcium, potassium et sodium dans le corps humain. Les résultats biochimiques de la plupart des laboratoires sont disponibles le lendemain.
Les tests sanguins de routine comprennent l'évaluation des éléments (cellules du fluide biologique) formés et de leurs pourcentages. La forme abrégée de l'étude comprend trois indicateurs: les globules blancs, l'hémoglobine et le total. Le microscope étendu contient 11 à 21 indicateurs.
Capturez les molécules d'oxygène et fournissez-les aux tissus et aux cellules du corps à l'aide de messagers des globules rouges. Apportez du dioxyde de carbone dans les poumons pour l'utiliser. 
De plus, le tableau peut indiquer l'indice de prothrombine, qui est une évaluation de la coagulation. Il s'agit d'un ensemble de valeurs pour tous les types de globules blancs et leurs pourcentages. Les globules blancs sont des globules blancs, sinon incolores, qui ont pour fonction de capturer et de tuer les bactéries, les parasites, les virus et les champignons qui infectent le corps humain (phagocytose). Cellules matures et cellules urticantes responsables de la phagocytose bactérienne - neutrophiles jeunes (immatures). Une augmentation des neutrophiles (taux élevés de neutrophiles) s'accompagne de maladies infectieuses causées par l'infiltration de bactéries pathogènes ou l'activation de la flore opportuniste de l'organisme. La neutropénie (neutropénie) est une infection chronique lente et caractéristique du mal des radiations. Les éperons neutrophiles chroniques sont caractéristiques des patients cancéreux. Avec la diminution des ressources de moelle osseuse, augmentation segmentaire.
Ils reflètent la force de la réponse immunitaire du corps à l'invasion d'allergènes, de virus et de bactéries. Une lymphopénie (diminution du taux de cellules lymphocytaires) est observée dans les maladies auto-immunes. Une augmentation des lymphocytes (augmentation de la valeur) indique une infection corporelle.
Ils détruisent et digèrent les champignons et virus pathogènes, empêchant les cellules cancéreuses de se multiplier. La mononucléose (tuberculose, lymphogranulome, candidose) s'accompagne de mononucléose (concentration élevée de monocytes). La monocytopénie (faible incidence) est un phénomène typique dans le développement des infections streptococciques et staphylococciques.
L'emplacement de l'inflammation peut être déterminé par la plainte principale du patient.
La préparation de la livraison de matériel biologique garantit les résultats les plus précis. L'algorithme de préparation est le suivant. Éliminez les aliments gras et les boissons alcoolisées de votre alimentation en 2-3 jours.
Les aliments riches en lipides augmentent la turbidité plasmatique et rendent l'examen difficile.
L'éthanol ralentit la synthèse du glucose, abaisse le taux de sucre dans le sang et dissout les membranes des globules rouges afin qu'elles ne puissent pas bouger, abaissant ainsi artificiellement les taux d'hémoglobine.
À la veille de la chirurgie, abandonnez l'entraînement sportif et limitez autant que possible les autres activités sportives. L'exercice augmentera les indicateurs de toutes les cellules sanguines (globules rouges, plaquettes et globules blancs), ainsi que les niveaux d'autres enzymes. Le prélèvement sanguin est strictement effectué à jeun. garder son calme. La tension nerveuse s'accompagne de leucocytose, d'hyperalbuminémie, d'hyperglycémie et d'hypercholestérolémie. En ignorant les règles de préparation, les patients peuvent courir un risque de résultats déformés et de mauvais traitements. Dans la matinée, les matériels biologiques seront remis dans une salle spéciale. Les résultats des tests obtenus seront saisis dans le formulaire de laboratoire. Le décryptage, le diagnostic et le traitement des données sont effectués par le médecin qui les a envoyés pour recherche. Le temps nécessaire pour effectuer des analyses sanguines dépend de la charge de travail du laboratoire. Habituellement, les résultats sont donnés le lendemain. Le processus de troisième cycle informe le médecin de l’état de santé général du patient. La biochimie donne le concept du degré de performance des organes et systèmes internes. Afin d'obtenir des résultats précis, vous devez suivre les règles du processus de préparation.
Ce n'est pas le laboratoire qui décrypte les données finales, mais le médecin qui envoie les données finales pour la recherche. Les résultats des tests sont valables de 11 jours à 2 semaines. À Moscou et dans d'autres grandes villes, la recherche a été achevée en une journée.
Une méthode de diagnostic de laboratoire qui fournit des informations précises sur l'état des organes les plus importants du corps et vous permet également d'évaluer les processus métaboliques de base. Cette méthode de diagnostic est largement utilisée dans presque toutes les branches de la médecine. Habituellement, un médecin prescrit un test de naissance pour poser un diagnostic précis. Mais cette analyse est généralement effectuée pendant le traitement d'une maladie connue - dans ce cas, le médecin a besoin des résultats de l'étude pour surveiller l'efficacité du traitement. À l'aide de tests sanguins biochimiques, les médecins peuvent également détecter l'anémie, les processus inflammatoires, les maladies infectieuses, les réactions allergiques et la coagulopathie. En moyenne, le corps d'un adulte contient cinq à six litres de sang. Afin de garantir que l'exactitude des résultats n'est pas affectée par des facteurs externes, vous devez vous préparer correctement à l'inspection. Ne pas manger, fumer ou boire de boissons sucrées pendant quelques heures avant le test. Il est préférable de vous limiter à boire de l'eau ordinaire. C'est pourquoi l'analyse est généralement programmée tôt le matin.
Deux jours avant l'analyse, vous devez vous abstenir complètement de boire de l'alcool et arrêter de prendre des complexes vitaminiques et des compléments alimentaires, ainsi que des préparations à base de plantes thérapeutiques et réparatrices. Si vous êtes traité avec un médicament, veuillez en informer votre médecin - certains remèdes peuvent affecter les résultats du test.
Il est recommandé de ne pas faire d'exercice, de baignade ou de sauna la veille de l'examen. Essayez de détendre votre journée sans stress ni pression.
Habituellement, le sang est prélevé dans une veine pour des tests sanguins biochimiques. L'endroit le plus pratique est de plier le coude, mais dans certains cas (par exemple, en raison de brûlures ou de blessures qui empêchent l'accès à la courbure du coude), la ponction Eda besan autodrop est effectuée ailleurs.
Avant de percer la veine, le site de ponction cutanée doit être soigneusement traité avec un antiseptique. Prélevez 5 à 11 ml de sang dans un tube à essai stérile et sec. Il s'agit d'un très petit volume: cette perte de sang n'affecte en rien l'état du patient. Habituellement, les résultats des analyses sanguines biochimiques seront prêts le lendemain matin, mais dans de nombreux laboratoires, ils peuvent être obtenus encore plus rapidement. Vous pouvez payer des frais supplémentaires, effectuer une analyse rapide et tirer des conclusions en quelques heures.
Bien entendu, ces résultats s'appliquent au médecin traitant qui sait les interpréter correctement. Cependant, les patients essaient souvent de comprendre les indicateurs par eux-mêmes. Décrypter le test sanguin biochimique n'est pas facile et nécessite des connaissances particulières. Les informations que nous fournissons ici sont pour référence seulement.
Alors, que disent les résultats du test sanguin biochimique? Des taux élevés de protéines sont courants dans les maladies infectieuses, les rhumatismes, la polyarthrite rhumatoïde et la déshydratation (par exemple, en raison de vomissements ou de diarrhée). Dans le foie, le pancréas, les intestins, les reins, les hémorragies et les tumeurs, la protéine dans le sang est réduite. Ils sont remplacés par de nouvelles cellules produites par la moelle osseuse. Environ 26 grammes de sang doivent être renouvelés chaque jour.
La concentration normale de lipides totaux dans le sérum est de 4,5 à 7,0. L'augmentation des lipides est un signe de diabète, d'hépatite, d'obésité ou de jaunisse.
La teneur en cholestérol, l'un des lipides les plus importants, doit être étudiée séparément. Le rapport du cholestérol total dans le sang est de 3,0 à 6,0. Un taux de cholestérol élevé peut provoquer une maladie du foie, une hypothyroïdie, un abus d'alcool, une athérosclérose, une grossesse et des contraceptifs oraux. Un taux de cholestérol total trop bas indique une hyperthyroïdie et une altération de l'absorption des graisses.
Les glucides étudiés à l'aide de tests sanguins biochimiques conventionnels comprennent le glucose.
Le diabète, la thyrotoxicose, le phéochromocytome, le syndrome de Cushing, l'acromégalie, les maladies du pancréas, du foie et des reins, ainsi que la surcharge physique et émotionnelle, augmentent la glycémie. Une baisse du taux de glucose est typique de la malnutrition (une baisse du sucre est souvent observée chez les femmes ayant une mauvaise alimentation), une insuline excessive, une maladie pancréatique, des tumeurs et une fonction insuffisante des glandes endocrines.
Les substances inorganiques et les vitamines contrôlées lors du test sanguin biochimique comprennent le fer, le potassium, le calcium, le sodium, le chlore, la vitamine 13 et l'acide folique. Des niveaux élevés de fer sont caractéristiques de l'anémie hémolytique, de la drépanocytose, de l'anémie aplasique, de la leucémie aiguë et de la supplémentation en fer incontrôlée. Une diminution des taux de fer peut indiquer une anémie ferriprive, une hypothyroïdie, une tumeur maligne et des saignements occultes.
Une augmentation du potassium indique des lésions cellulaires, une déshydratation et une insuffisance rénale ou surrénale aiguë. La diminution de la teneur en cet élément est le résultat d'une faim à long terme et d'un manque de potassium dans les aliments, de vomissements ou de diarrhée prolongés, d'une fonction rénale altérée ou d'hormones surrénales excessives.
L'activation de la fonction parathyroïdienne, les tumeurs malignes, les lésions osseuses, la sarcoïdose, l'excès de vitamines et la déshydratation peuvent entraîner une augmentation du calcium. On soupçonne qu'une diminution du calcium est la cause d'une fonction thyroïdienne diminuée, d'une carence en vitamines, d'une insuffisance rénale chronique, d'une carence en magnésium ou d'une hypoalbuminémie.
Apport excessif de sel, perte de liquide extracellulaire, hyperfonction du cortex surrénalien, signes de régulation anormale du centre de métabolisme de l'eau et du sel. Une diminution des taux de sodium est caractéristique des patients atteints d'insuffisance rénale, de diabète, de cirrhose et de syndrome néphrotique et peut également être le résultat d'un abus diurétique. Signes de déshydratation, d'insuffisance rénale aiguë, de diabète insipide, d'empoisonnement au salicylate ou d'augmentation de la fonction du cortex surrénalien. Une diminution de la transpiration excessive, des vomissements prolongés et du lavage gastrique a été observée.
Un excès d'acide folique dans les régimes et les aliments végétariens peut entraîner une augmentation de la teneur en cette substance, tandis qu'un manque de vitamine 13, l'alcoolisme, la malnutrition et la malabsorption peuvent entraîner une diminution de cette substance.

Un excès de cette vitamine indique généralement une alimentation déséquilibrée. La même raison peut entraîner une carence. De plus, la faible teneur en cette vitamine est un compagnon courant de la gastrite, de l'ulcère gastroduodénal et de la malabsorption.
Les substances azotées de bas poids moléculaire examinées dans le test sanguin biochimique sont la créatinine, l'acide urique et l'urée.
Une teneur excessive en urée indique une insuffisance rénale, une obstruction des voies urinaires et une augmentation de la teneur en protéines des aliments. Cette situation est également typique des brûlures et de l'infarctus aigu du myocarde. Une diminution des taux d'urée est associée à une privation de protéines, une grossesse, une acromégalie et une malabsorption.
Sauf pour l'acromégalie, c'est la même chose que l'urée - dans cette pathologie, la créatinine augmente.
Pour les hommes adultes, la norme pour les niveaux d'acide urique est de 211 à 421 μ.
L'augmentation de la teneur en acide urique est caractéristique de la goutte, de l'insuffisance rénale, du myélome, de l'empoisonnement des femmes enceintes, d'un régime riche en acides nucléiques et d'une activité physique intense, comme les athlètes en entraînement intense. La maladie de Wilson, le syndrome de Fanconi et un régime alimentaire dépourvu d’acides nucléiques peuvent entraîner une baisse des taux d’acide urique.
Ce sont des protéines colorées spécifiques qui contiennent du fer ou du cuivre. Le produit final de cette dégradation des protéines est la bilirubine. Habituellement, des tests sanguins biochimiques peuvent déterminer la teneur en deux de ces pigments: la bilirubine totale et la bilirubine directe.

Signes de cancer, maladie du foie, hépatite, empoisonnement ou cirrhose, maladie de calculs biliaires ou carence en vitamine 13. L'augmentation de cet indice indique une hépatite virale ou toxique aiguë, une infection hépatique, une syphilis, une cholécystite, une jaunisse chez la femme enceinte et une hypothyroïdie chez le nouveau-né.
Des niveaux élevés sont détectés dans l'hépatite aiguë, la nécrose hépatique, l'infarctus du myocarde, les lésions et maladies du muscle squelettique, la cholestase et l'hépatite chronique, l'hypoxie tissulaire sévère. Le niveau de cette enzyme augmente avec l'infarctus du myocarde, l'infarctus rénal, la myocardite, l'hémolyse étendue, l'embolie pulmonaire et l'hépatite aiguë. Elle augmente avec l'infarctus du myocarde, la nécrose des muscles squelettiques, l'épilepsie, la myosite et la dystrophie musculaire. Les laboratoires de diagnostic commerciaux offrent de multiples options pour effectuer des tests sanguins biochimiques. Habituellement, tout le sang n'est pas vérifié en même temps, mais seulement un ou plusieurs des indicateurs-enzymes, protéines, etc. ci-dessus sont vérifiés. Le coût d'une analyse est compris entre 251 et 1 001 roubles. Si vous devez vérifier plusieurs indicateurs à la fois, il est préférable d'économiser de l'argent et de choisir un test sanguin biochimique complet, qui coûtera 3501 à 5500 roubles, en fonction des caractéristiques étudiées.
N'oubliez pas que dans de nombreux laboratoires, la collecte de sang dans les veines nécessite des frais supplémentaires de 151 à 251 roubles. Les procédures de diagnostic de routine ne sont prescrites que lorsque les résultats de l'analyse générale révèlent un certain état pathologique. Parfois, les patients se plaignent que le médecin ne trouve rien.

Cependant, comme vous pouvez le voir, les mêmes indicateurs peuvent indiquer plusieurs maladies et, pour avoir une confiance totale dans le diagnostic, vous devez parfois effectuer plusieurs contrôles.
Cela ne veut pas dire que le médecin n'est pas sûr du résultat, mais au contraire, vous avez de la chance que votre médecin prenne son travail si au sérieux. Diagnostic et recherche, et prescrire rapidement un traitement si nécessaire.

Les tests sanguins biochimiques montrent qu'au stade le plus précoce, lorsque les symptômes cliniques tels que fièvre, douleur et autres signes physiques ne sont pas encore apparus, une inflammation, des tumeurs, des hormones et d'autres processus pathologiques apparaissent dans le corps.

Lorsque le patient ne connaît même pas son état, son analyse vous le dira. Le décodage détaillé des résultats des tests sanguins biochimiques dans le tableau est l'outil de diagnostic le plus important.
Après avoir compris les normes de ses composants, il est possible de détecter précocement la maladie, qui est la principale composante d'un traitement efficace. Le test sanguin biochimique n'est pas prescrit à tous les patients qui ont des plaintes et qui sollicitent l'aide du thérapeute: l'analyse est très coûteuse et certaines maladies ne nécessitent pas d'analyse.
De plus, une insuffisance rénale ou hépatique suspecte et un cancer ont été analysés. Dans certains cas, d'autres méthodes de diagnostic sont nécessaires pour poser un diagnostic correct. Mais dans la plupart des cas, pour comprendre l'état du patient, un test sanguin biochimique est suffisant.
Vous devez arrêter de fumer une heure avant l'analyse.
Pour les hommes, à quelques exceptions près, la plupart des indicateurs sont estimés de la même manière.
C'est le nom commun de tous les types de protéines dans le sang.
Les protéines participent activement aux processus biochimiques du corps, catalysent les réactions chimiques pour fournir des hormones aux organes et tissus, et sont une partie importante de la défense immunitaire du corps. Les protéines sont également responsables du maintien de l'équilibre acido-basique, du système vasculaire et de la fonction cardiaque et de la coagulation sanguine.
Ce sont des glucides simples traités par le foie pour fournir de l'énergie aux cellules du corps. L'augmentation tolérable à court terme de la glycémie est due à la suralimentation, au stress et à la consommation excessive de sucreries.
L'acide urique est essentiellement un produit de dégradation de l'acide nucléique lors de la digestion. Chez les femmes et les femmes, les taux d'acide urique sont normaux. De même, pendant un traitement à long terme avec l'allopurinol, les taux d'acide urique diminuent.
Des augmentations des taux d'urée sont observées dans les maladies rénales.
Cette réduction est typique pour les femmes enceintes, les personnes qui font de l'exercice ou jeûnent. Elle est également causée par une intoxication aux métaux lourds ou une cirrhose du foie. C'est un produit de dégradation des protéines lors du métabolisme du tissu musculaire. Il ne s'accumule pas dans le corps, mais est excrété par les reins. Le niveau de son contenu dans le sang dépend directement de l'état des reins et des muscles.
En général, les athlètes qui aiment la musculation et utilisent des médicaments pour favoriser la croissance musculaire enregistreront une augmentation de la créatinine.
L'enzyme est synthétisée à l'intérieur des cellules hépatiques et participe aux fonctions des organes. Dans les maladies du foie, ses cellules sont détruites et une partie de l'alanine aminotransférase pénètre dans le sang.
Il est situé à l'intérieur des cellules du muscle cardiaque, du foie, du muscle squelettique, des reins et des fibres nerveuses et participe activement au métabolisme acide.
Le cholestérol participe au métabolisme des lipides, formant ainsi des membranes cellulaires, synthétisant des hormones et des vitamines dans le système reproducteur. C'est l'un des principaux composants du spectre des graisses plasmatiques, qui est sécrété par le foie et entre dans le corps humain à partir de l'alimentation animale.
C'est un pigment rouge-jaune formé lors de la décomposition de l'hémoglobine dans le foie, la rate et la moelle osseuse. Généralement, dans le sang d'un adulte, sa concentration est de 5 à 21 μ. Pour les maladies du foie et les soupçons de jaunisse, un test de bilirubine est nécessaire.

L'enzyme est présente dans le pancréas et les glandes salivaires, aide à la dégradation des glucides et favorise la digestion.
Il est formé par la décomposition de sel, d'alcali et d'acide. Les électrolytes sont chargés positivement ou négativement et jouent un rôle important dans le processus métabolique de la nutrition cellulaire, la formation des cellules osseuses et musculaires, le travail du système neuromusculaire, l'élimination de l'excès d'eau dans l'espace intercellulaire et le maintien de l'acidité sanguine. Et la pression osmotique dans les tissus et les cellules. La teneur en sodium dans le sang est contrôlée par l'aldostérone, l'hormone corticale surrénalienne. Le magnésium participe activement aux processus métaboliques d'autres électrolytes et affecte le fonctionnement du cœur et du système nerveux.
Un test de laboratoire avancé qui peut déterminer le niveau d'enzymes, d'électrolytes, de métabolites glucidiques, de protéines et de métabolisme lipidique. Grâce à cette recherche, vous pouvez obtenir des informations sur l'état des organes internes, évaluer le métabolisme et les besoins du corps en nutriments, vitamines et minéraux. En cas d'écarts dans les tests sanguins de routine, une analyse biochimique est effectuée pour diagnostiquer diverses maladies et surveiller l'efficacité du processus de traitement.
Les prélèvements sanguins sont effectués par des infirmières expérimentées dans notre clinique ou à domicile. Les résultats complétés seront automatiquement envoyés à l'e-mail du patient dans un délai de 1 à 2 jours. Le moindre changement dans sa composition est dû à des écarts dans le travail des organes internes et des systèmes métaboliques ou à des facteurs environnementaux défavorables (mauvais environnement écologique, production nocive). Tout médecin professionnel qui utilise cette analyse dans sa pratique obtiendra un outil de diagnostic fiable.
En fonction de la liste principale des plaintes et des conditions cliniques générales, les médecins peuvent prescrire des complexes standard et des études d'indicateurs individuels.
Adhérez à un régime alimentaire standard et évitez de choisir des saveurs exotiques et des plats spéciaux. Les statines, les médicaments hormonaux et les antibiotiques affectent directement la biochimie du sang. Si vous ne pouvez pas refuser le médicament, veuillez avertir votre médecin du médicament et de sa posologie.
Pendant la journée, réduisez ou réduisez autant que possible la consommation d'alcool, de jus aigre, de thé, de café et de boissons énergisantes. Limitez la nicotine (dernière cigarette - au plus tard 1 heure avant le don de sang).
Évitez le stress, l'exercice et la surcharge physique. Le matin avant l'opération, buvez un verre d'eau propre sans gaz.
Surveiller les taux d'oligo-éléments et de vitamines ou normaliser l'alimentation en cas de troubles d'assimilation.

Le sang est prélevé de la veine et le processus lui-même prend plusieurs minutes. Lors de la collecte de sang, seuls des instruments stériles jetables sont utilisés et la peau au site de ponction est soigneusement traitée avec des agents antibactériens. Étant donné que la différence d'indicateurs dépend non seulement de l'âge, du sexe et de l'état de santé, mais également de nombreuses caractéristiques personnelles du corps, seuls des médecins expérimentés peuvent les remplacer, de sorte que des tentatives indépendantes pour trouver les résultats de l'analyse biochimique peuvent conduire à des conclusions insuffisantes. Il y a deux composants protéiques à prendre en compte lors de la détermination des protéines totales: l'albumine et la globuline. C'est un indicateur important du statut immunitaire, de la pression osmotique et du niveau d'activité métabolique. Spécification: 65-84 Problèmes gastro-intestinaux, rénaux, thyrotoxicose, surcharge corporelle à long terme.
Il est utilisé pour contrôler l'état du pancréas et de la thyroïde, du système pituitaire et des glandes surrénales. Spécification: 3.5-5.5.
Maladie du foie, tumeurs pancréatiques, destruction du système endocrinien.
Une partie importante du métabolisme des lipides dans la synthèse des vitamines et un élément constitutif de la paroi cellulaire (participants du système hormonal).
Parler des conditions pathologiques d'assimilation de substances dans le tube digestif, des infections et des problèmes hormonaux.
La bilirubine totale peut déterminer l'état du foie et de la vésicule biliaire, les maladies du système sanguin et le processus d'infection. Spécification: 5-21μ Une anémie et une malnutrition (généralement dues à l'alimentation) peuvent être observées. Les enzymes hépatiques sont légèrement moins concentrées dans le cœur, le pancréas et les reins. Il pénètre dans le sang au cours du processus pathologique qui détruit la structure cellulaire de l'organe.

Une augmentation du bruit de fond indique une maladie hépatique infectieuse, à savoir un infarctus du myocarde (déterminé par le rapport de). Des concentrations élevées se trouvent dans le foie et les cardiomyocytes. Spécification: 11-41 unités / litre
Signes de nécrose sévère, de lésions hépatiques et de carence en vitamine 6.
Il est produit par les reins et est donc un indicateur direct de la qualité de son travail. Spécification: 63-116μ -male 54-98μ -female.
Une réduction de fond est observée pendant le jeûne, la malnutrition et la grossesse. Une diminution de la concentration est une manifestation typique de la femme enceinte et d'une fonction hépatique anormale. Plus la concentration est élevée, plus le processus inflammatoire est actif. Le tableau contient toutes les spécifications d'analyse biochimique du sang. Compte tenu de la situation clinique générale de l'état du patient, les médecins peuvent l'utiliser pour décrypter, analyser et interpréter les données.

Il convient de noter que certains indicateurs des tests sanguins biochimiques masculins et féminins seront différents. Vous pouvez effectuer des analyses biochimiques dans la salle de traitement de notre clinique ou à domicile.
Il est satisfaisant de disposer de son propre laboratoire d'équipement moderne, qui garantit une haute précision et une préparation rapide des résultats.
L'une des maladies articulaires les plus courantes. [CONFÉRENCE] JEÛNE ET SANTÉ - Naturopathie et Hygiénisme