Ressentir afin d’ajouter de l’aide à l’histoire et de rendre le discours plus émotionnel

La Communication en Hypnose-Partie 2: la Métaphore.




MÉDITATION accueil des ÉMOTIONS RESSENTIS SENTIMENTS - libération émotionnelle

Load more...

.

Ressentir afin d'ajouter de l'aide à l'histoire et de rendre le discours plus émotionnel
La structure du conseil psychologique La réponse sera envoyée sur votre téléphone par e-mail et SMS.

Cette lettre n'arrivera pas dans quelques minutes, peut-être que l'adresse est erronée. par
La lettre arrivera dans quelques minutes, veuillez répéter l'application. L'analyse théorique et méthodologique du conseil psychologique en psychologie moderne est le but principal et le but de cette activité. Les principales étapes du conseil psychologique se reflètent dans les œuvres d'écrivains nationaux et étrangers. Envoyer votre excellent travail dans la base de connaissances est facile.
Les étudiants, les étudiants diplômés, les jeunes scientifiques qui utilisent la base de connaissances dans votre étude et votre travail vous remercieront beaucoup. En utilisant des méthodes scientifiques pour activer les facteurs humains, l'importance de la psychologie est devenue de plus en plus évidente. La transition vers de nouveaux domaines de développement économique, la transition vers une forme plus complète de démocratie et la manifestation plus complète des principes de l'humanisme nécessitent également une transition vers une utilisation plus large et plus complète des données psychologiques. La condition nécessaire pour cela est le déploiement délibéré de la recherche en psychologie appliquée pour former la psychologie appliquée, dont l'objectif principal est d'assurer la solution de problèmes pratiques dans divers domaines de la vie humaine et des activités - production, éducation, santé ou relations familiales, développement personnel Attendre.

L'essence du conseil psychologique est de fournir une aide psychologique aux personnes en bonne santé mentale dans le processus d'interaction organisée (dialogue) pour faire face à diverses difficultés internes et interpersonnelles. La pertinence des principales questions prises en compte dans le conseil psychologique est due à l’importance de déterminer les indicateurs de l’efficacité du conseil psychologique individuel. Dans une large mesure, l'évaluation de l'efficacité des activités de conseil ne peut être déterminée par des méthodes intuitives, mais dépend des sentiments subjectifs du consultant. Par conséquent, il est nécessaire de déterminer des indicateurs suffisants pour évaluer l'efficacité des activités de conseil. Il est également nécessaire de déterminer les indicateurs de l'efficacité du conseil psychologique individuel, ce qui est également dû au fait que les psychologues praticiens doivent analyser de manière indépendante le succès de leurs activités. De plus, les méthodes actuelles d'évaluation de l'efficacité des activités psychologiques s'adressent principalement aux chercheurs et aux praticiens, et sont principalement l'analyse de l'efficacité de l'assistance psychologique. Dans le même temps, les gens ne prêtent pas suffisamment attention aux caractéristiques dynamiques des activités psychologiques, ce qui reflète l'efficacité du processus de conseil psychologique individuel. À cet égard, il est nécessaire de distinguer clairement les indicateurs d'efficacité du conseil psychologique en termes de procédure et d'efficacité. La pertinence de cette question fait allusion à l'hypothèse de recherche: si l'expérimentateur connaît sa structure et dispose de la technologie pour la mettre en œuvre, le conseil psychologique réussira. Le but de cette recherche est de déterminer la structure du processus de conseil psychologique. Analyser les théories et les méthodes de conseil psychologique dans la science psychologique moderne. Considérez l'étape du conseil psychologique dans les œuvres d'auteurs nationaux et étrangers.
L'ouvrage comprend une introduction, deux chapitres, une conclusion et une bibliographie. Ce chapitre traite de la composition, des étapes et des modèles de la structure de conseil psychologique. La structure du conseil psychologique est comprise comme une série d'étapes techniques que le conseiller et le client vivent dans le processus de conseil. Ces phases techniques n'ont pas de frontières strictes, mais représentent des divisions conditionnelles, dont le but est de comprendre l'ensemble du processus de consultation, et non d'indiquer la conformité exacte de l'algorithme d'action établi.
L'ensemble du processus de consultation a sa propre structure, ce qui signifie la dynamique de chaque réunion individuelle au début, au milieu et à la fin de la consultation et pendant le processus de consultation. Le modèle général de la structure de conseil est le modèle de compromis (.). Le modèle général de la structure de conseil comprend six étapes (figure 1). Il est nécessaire d'écouter attentivement le client parler de ses informations difficiles afin de faire preuve de la plus grande sincérité, empathie et soin sans recourir à l'évaluation et à la manipulation. La définition bidimensionnelle d’un problème est la tentative du consultant de décrire avec précision le problème du client afin d’établir ses aspects émotionnels et cognitifs. Le problème est résolu jusqu'à ce que le client et le consultant parviennent à la même compréhension à travers un concept spécifique. Une définition précise du problème peut vous aider à comprendre la cause du problème et indiquer comment résoudre le problème. S'il y a des difficultés et des ambiguïtés dans la résolution du problème, ils reviendront à cette étape de l'ensemble du processus de consultation. Identifier des alternatives - l'étape de discussion des alternatives possibles à l'utilisation de questions ouvertes pour résoudre le problème. Le client propose une solution au problème, il pense qu'elle est appropriée et réaliste, puis le consultant l'aidera à proposer d'autres alternatives que le client pourra directement utiliser. Au cours du dialogue, une liste écrite de solutions alternatives au problème a été dressée.
Le plan implique une évaluation rigoureuse des solutions alternatives basées sur l'expérience antérieure et les préparatifs de changement, l'intervalle requis pour le temps de changement et la durabilité de la réduction du comportement perturbateur et chaotique des clients. Fournit des méthodes et méthodes pour vérifier la faisabilité de la solution choisie (jeu de rôle).
Mise en œuvre cohérente des activités du plan de résolution de problèmes. Le consultant peut aider le client avec une activité qui prend en compte l'environnement, le temps, les coûts émotionnels et la compréhension de la possibilité de ne pas atteindre l'objectif. Le client sait que l'échec de certaines activités ne doit pas l'empêcher de mettre en œuvre le plan de résolution de problèmes, et toutes les actions doivent être liées à la réalisation de l'objectif ultime. Évaluation et rétroaction - le niveau de réalisation des objectifs et le degré de résolution des problèmes par les consultants et les clients. Si nécessaire, la solution peut être clarifiée. Si un nouveau problème ou un problème caché survient, vous pouvez revenir à l'étape précédente.
Il existe plusieurs façons de définir et de construire un espace de conseil. Établir un contact ou un rapport avec les clients, ce qui signifie que le consultant établit le contact avec les clients en reflétant les émotions, les comportements, les gestes et les caractéristiques de la parole du client. Analysez la situation actuelle et décidez par conséquent de mettre fin à la négociation ou d'identifier d'éventuels problèmes plus profonds et de revenir à l'étape précédente du travail.

pendant
L'achèvement du traitement incite les clients à résoudre les problèmes. Après avoir pris conscience de la vraie nature du problème, utilisez des questions telles que «Que voulez-vous maintenant?» Pour montrer les besoins réels du client.
Si le consultant indique clairement au client qu'il doit maintenant être indépendant et travailler sans l'aide d'un expert, il résout activement le problème pour le client.

Si elle ne se limite pas à une consultation situationnelle ponctuelle, quelle que soit la forme de mise en œuvre, individuelle ou en groupe, elle doit généralement passer par plusieurs étapes.
Combinée à la description dans la littérature, notre propre expérience pratique nous permet d'être suffisamment efficaces pour identifier les étapes suivantes (fonctionnellement et significativement).

La direction de la résolution des problèmes, l'établissement du contact et de la relation de travail, et la décision sur le processus de conseil ou de psychothérapie de la suggestion - à Yanakie enroute kammer ce stade, une réunion peut avoir lieu, ou pendant plusieurs séances de conseil. Le fait est que parfois, le consentement formel à entrer dans la situation d'assistance psychologique ne signifie pas que le client a effectivement accepté la situation. Et ce n'est qu'après avoir terminé le processus d'acceptation de la personnalité du psychologue que la personne confiée peut accepter la situation particulière d'assistance psychologique. Si nécessaire, résolvez vos propres difficultés liées aux renversements possibles ou aux prévisions émergentes.

développement
Du côté du client, la première étape du travail peut s’accompagner de doute, d’hésitation et de résistance, se manifestant par une réticence à accepter la définition de la situation donnée par le psychologue, se manifestant par de l’agressivité, de l’hostilité ou, au contraire, des attitudes excessives, c’est-à-dire sexuelles intérêt. Toute l'expérience de la manifestation de la défense empêche l'établissement d'une relation de travail de confiance et de respect. Y compris le travail de traitement des données personnelles des clients: expérience, relations, sentiments, rêves, signification de la valeur. Il s'agit d'un espace pour l'émergence et la manifestation de phénomènes psychologiques spécifiques inhérents à la consultation psychologique et à la psychothérapie, formés par l'un ou l'autre paradigme et technologie de psychothérapie ou de consultation. Fournir les conditions d'une réflexion personnelle profonde, de la liberté et d'un choix responsable. En termes d'objectifs de service, cette étape se caractérise par une expérience très intense: un grand nombre de supports personnels apparaissent dans leur diversité entre les dialogues de conseil et les séances de psychothérapie et dans les intervalles entre eux. Le critère pour réussir cette étape peut être le soulagement et la gratitude spontanés. Vient ensuite la prochaine étape. est
C'est l'étape de la transformation personnelle, qui tente de se débarrasser des illusions et des problèmes antérieurs et de se familiariser avec un autre mode de vie. À ce stade de l'assistance psychologique, le client transfère sa nouvelle compréhension de lui-même et du monde dans l'espace d'action, forme et formule de nouvelles motivations et objectifs, de nouvelles valeurs et stratégies de vie, éprouve des surprises, des doutes, des plaisirs et surmonte les obstacles précédents Les sentiments, trouver une issue et en même temps douter, avide de soutien, ont besoin de comprendre. C'est l'étape de la séparation de soi et du retour. Du côté du client, les performances typiques peuvent être des sentiments de doute de soi, des fluctuations de la tristesse au bonheur, la peur d'être séparé du psychologue et des sentiments similaires liés à l'entrée dans un espace sémantique différent et à d'autres manières d'être.
Il s'agit de la dernière étape des principaux travaux de conseil et de traitement psychologiques. Comme vous le savez, l'achèvement et cette étape de toute entreprise couronnée de la couronne sont extrêmement importants à bien des égards. Entre surprotection, patronage et séparation émotionnelle des clients. Pour les clients, la dernière étape de la collaboration est très difficile. Ces difficultés sont liées à la fin d'une relation émotionnellement saturée, lorsqu'une personne se sent protégée, et à une certaine peur d'entrer dans la vie où il est impossible de répéter la situation, et parfois la personne n'a aucune assurance du tout. Après tout, la valeur de la relation avec les psychologues est qu'ils sont une valeur indépendante, et ils ne sont pas toujours disponibles dans la vie, mais sont représentés sous forme de pureté, de guérison et d'absence de nuages, uniquement avec une aide psychologique. C'est possible. Comprendre les craintes du client et renforcer sa confiance en lui, en montrant qu’il peut compter sur plusieurs réunions de soutien lorsque cela est nécessaire - en principe, il s’agit de la dernière étape du plan. La libération en temps opportun de l’espace de vie du client est une carrière importante pour les psychologues dans la phase finale, sinon l’une des tâches les plus importantes. description
Naturellement, chaque étape a sa propre durée, tout comme l'étape de support. (. Assistance psychologique: théorie et pratique..: Entreprise indépendante, 2002.
problème
Même s'il y a beaucoup de touristes le jour, le consultant doit porter une attention particulière à la première rencontre avec le client. Les clients viennent chercher une aide psychologique avec deux sentiments forts: la peur et l'espoir. Le conseiller est chargé de réduire la peur et de bâtir l'espoir.

Impressionner et prouver le caractère du client est la façon dont il entre dans le bureau en faisant un pas ferme, en faisant preuve de détermination et de courage, ou en hésitant, exprimant à contrecœur la peur, la timidité et le doute. Au début de la réunion, le consultant s'est serré la main pour exprimer son amitié, son intérêt et sa volonté d'aider, car la poignée de main est considérée comme un symbole de l'unité de deux personnes. Après l'auto-présentation, le consultant apprendra le prénom et le nom du client, et pourra passer quelques minutes à introduire quelques phrases courantes pour réduire l'anxiété et la tension lors de la première réunion.

En familiarisant le client avec le processus de consultation, l'anxiété de la première rencontre peut être réduite. La plupart des clients ne se sentent pas en sécurité parce qu'ils ne comprennent pas le comportement du consultant. Certains clients considèrent la consultation comme une sorte d'aide magique, tandis que les consultants sont considérés comme des magiciens de la lecture. Pour les autres clients, la consultation est une sorte de premiers secours, un conseil avisé ou l'entière responsabilité du consultant, etc. Cette attente irréaliste reflète en partie les stéréotypes sociaux liés à la psychothérapie. Expliquez correctement le processus de consultation, insistez sur le fait que le succès dépend entièrement de la coopération entre le consultant et le client, ajustez les attentes du client et réduisez l'anxiété. Vous pouvez réduire l'anxiété en demandant au client de s'asseoir confortablement sur une chaise et de se détendre. Au début de la première réunion, il est important de déterminer si le client fait une demande pour lui ou si quelqu'un le recommande (généralement, le client est amené par des parents, des proches, des enseignants, etc.). Si la cible de service ne prend pas l'initiative d'attaquer, alors il est susceptible de refuser la consultation, car le client lui-même n'a aucun sens pour contacter un psychologue ou un psychothérapeute. Cela oblige les consultants à faire plus d'efforts pour créer la motivation nécessaire et clarifier la faisabilité de nouvelles réunions en général. Les clients recommandés par un autre expert doivent collaborer immédiatement. Par exemple, vous pouvez dire:. Cela expliquera au moins partiellement au client pourquoi il a été recommandé au consultant, et cela aidera également à comprendre que la consultation est une activité commune à deux personnes, pas seulement un dialogue, comment et comment le faire sous la direction du consultant. Le modèle de relation autoritaire est très typique en médecine et les clients le transfèrent souvent vers le conseil psychologique et la psychothérapie. Lorsqu'un client fait une recommandation, le consultant demande généralement à se raconter lui-même et son problème. Pour la plupart des clients, c'est une activité plutôt désagréable. De plus, de nombreux détails sont omis dans les histoires répétées, le fardeau émotionnel de l'histoire est réduit et l'histoire sur vous-même devient comme une action automatique dans la mémoire. Néanmoins, il est toujours recommandé que le consultant écoute les opinions du client, plutôt que de se fier aux informations de ses collègues, car seule une conversation personnelle peut comprendre les symptômes du client et la signification du problème.

Cette question doit être ouverte et vague, permettant au client de parler de choses qui sont importantes pour lui sans aucune restriction de sujet. Par exemple :, etc. Si le consultant trouve que le client est nerveux et inquiet, afin de faciliter le début de la conversation, il doit d'abord poser des questions sur les sentiments et aider à les exprimer. Indique qu'il est utile de poser les questions suivantes au début de la première réunion: ou. Les réponses à ces questions sont cruciales. Le rire et son insuffisance reflètent bien la vie émotionnelle des gens.
La première question doit être examinée attentivement, car au début de la consultation, le client avait peur de répondre à certaines questions. Si le consultant pose beaucoup de questions, le client cessera de comprendre sa demande et ne prendra pas l'initiative de faire des commentaires, puis le consultant sera obligé de continuer à poser. Au début de la séance de coaching, évitez les questions auxquelles on peut répondre clairement, car cela oblige également le coach à continuer à poser des questions (par exemple, des questions: parfois importantes au début du coaching, mais inacceptables). La réponse du client à la question peut amener le consultant à avoir d'autres questions.

Lors de la première rencontre, nous écouterons attentivement les avis de nos clients et tenterons de déterminer le sujet de la conversation, l'ampleur du problème et la difficulté. Tout d'abord, nous devons prêter attention à la compréhension du problème par le client, aux causes possibles du problème, à la tentative de résolution du problème, aux difficultés associées et aux facteurs connexes. Le consultant doit permettre au client de parler librement, en insérant parfois des phrases telles que: etc. Vous ne devez pas interrompre le client et montrer votre accord ou désaccord personnel, vous devez éviter de vous moquer et d'humilier le client, vous ne devez pas montrer de sympathie (au contraire, le client doit ressentir la sympathie du consultant), et vous ne devez pas fournir d'explications hâtives et tirer des conclusions. Les consultants ne doivent pas insister constamment sur les clients. Si nous obligons le client à parler de sa vie, de ses relations et de ses sentiments de quelque manière que ce soit, au lieu de tout ce qu'il a préparé, alors le client peut ne pas revenir, se sentir anxieux, interne et honteux en raison d'une franchise excessive avec des inconnus. Les clients parlent souvent de beaucoup de problèmes lors de la première réunion, car il n'y a presque jamais de problème. À première vue, les difficultés semblent dispersées. Cependant, si le conseiller écoute attentivement le client, il verra les différents liens entre les événements, sentiments et attitudes décrits. Pendant la conversation, il est important de prêter attention aux éléments répétitifs du discours du client. Ils montrent la réaction la plus forte, l'expérience la plus excitante. Cette répétition joue un rôle spécifique et aide les consultants à mener des conversations plus efficacement.
Dès le début de la première rencontre, le conseiller doit s'assurer que le client est responsable de ses problèmes, c'est-à-dire reconnaître sa paternité. Le client est également responsable de l'utilisation intelligente du temps de consultation. Le consultant partage les responsabilités avec le client et a exprimé son intérêt à discuter des problèmes du client et des options possibles pour les résoudre. Notre croissance contredit souvent notre responsabilité partagée de consulter les clients. Le conseiller estime qu'il sera en mesure de mieux s'acquitter de ses tâches et de s'inquiéter davantage des problèmes du client que du client lui-même. Cependant, en encourageant les clients à réfléchir plus profondément à leurs problèmes, nous apporterons de grands avantages aux clients. Cependant, vous ne devez pas essayer d’alléger complètement l’anxiété du client face à la responsabilité. La cible de service doit être formée pour résister à un certain degré d'anxiété, car la vie est pleine de situations qui doivent être personnellement responsables.
Parfois, ils pensent qu'à chaque fois qu'un client quitte le consultant, ils sont plus heureux que lorsqu'il vient. En fait, il devrait rendre le consultant plus confiant, mais comprendre douloureusement qu'il devrait changer lui-même et sa vie. Le consultant n’a pas trop de responsabilité pour soulager la douleur du client, mais ne donne que des conseils constructifs à sa douleur. Dans le processus de conseil, la souffrance peut être utilisée comme une force importante pour provoquer des changements de personnalité. Encouragez une communication ouverte, sincère et inclusive sur les questions dont les clients discuteront lors de la réunion et divulguez les facteurs qui causent ces problèmes.
Afin d'approfondir la compréhension des clients, le respect des clients et une meilleure compréhension mutuelle. Ajustez les clients en fonction de l'objectif spécifique de chaque réunion de consultation. peut
Communiquez au client qu'il comprend qu'il doit participer activement à la résolution de problèmes. Parfois, à la fin de la première réunion, le client demandera pourquoi il a besoin de rencontrer le consultant plusieurs fois, voire plusieurs fois. Dans ce cas, le consultant doit expliquer: Cette explication aide le client à comprendre que la résolution du problème n'est pas une activité ponctuelle, mais un long processus.

Lors de la première réunion, le consultant décide s'il doit continuer à conseiller le client. Parfois, le consultant se sent impuissant et incapable de résoudre le problème soulevé, ou le problème du client nécessite une aide particulière, ou une autre raison (par exemple, des raisons personnelles) peut interférer avec le travail de suivi. Dans ce cas, le client sera référé à un autre conseiller.

La différence entre les personnalités des consultants et des clients est si grande qu'il est difficile d'établir et de maintenir des relations de conseil. Il est difficile d'établir une relation de conseil à long terme avec lui, il est donc impossible de mener un conseil psychologique sérieux. Le client a refusé de discuter de son problème avec le consultant pour une raison quelconque. Après plusieurs réunions avec le client, la conclusion elle-même indiquait que le contact de consultation était inefficace et qu'il était peu probable qu'il évolue dans une direction productive. Tout comme le processus de consultation lui-même, la base de recommandation à un autre consultant doit être le respect et la confiance envers le client. Le consultant est tenu de familiariser le client avec les options de consultation, et le client doit choisir. Il est préférable de ne pas recommander complètement le client à une autre agence, mais à un expert spécifique. Pour que la recommandation soit efficace, le consultant doit connaître l'institution qui fournit les services de psychologie et de psychothérapie, les experts qui y travaillent, leurs qualifications, leur expertise, etc. Le client doit recevoir autant d'informations détaillées que possible - l'adresse de l'institution et la personne (bien sûr, pas l'adresse de la résidence familiale), le numéro de téléphone, le nom de l'expert. Parfois, le client peut souhaiter que le consultant l'appelle et arrange son rendez-vous, mais il est plus juste d'attribuer toutes les responsabilités pour contacter le client. Si le client souhaite que le consultant informe ses collègues, cela doit être fait sans l'implication du client. Les informations client qui vous sont recommandées sont soumises à des exigences de confidentialité.

Bien entendu, dans la mesure du possible, les consultants doivent être convaincus de l'efficacité de leurs conseils sans avoir besoin d'informations détaillées sur les travaux en cours. Si le travail avec le client ne se termine pas après la première réunion, vous devez faire attention à certaines fonctionnalités de la prochaine réunion. Comme mentionné précédemment, lors de la première réunion, nous recueillons principalement des informations sur les problèmes, les difficultés des clients, les problèmes majeurs ou quels problèmes. Pour la première réunion, le consultant a été très actif. La prochaine réunion devrait mieux montrer au client la nature de la répartition des responsabilités. Le client ne sait souvent pas quoi faire lors de la prochaine réunion, surtout s’il sent qu’il savait déjà quelque chose sur lui-même lors de la dernière réunion, (1981) donne un exemple de la manière dont le consultant devrait faire dans cette situation Acte.

Pour ces raisons, il n'est généralement pas recommandé aux consultants novices de poser des questions aux clients, sauf si la consultation ne fait que commencer. raison
La phase de préparation comprend la connaissance des clients grâce à des rendez-vous, la disponibilité dans le registre et des informations sur les clients reçues de tiers. Le travail de préparation au conseil d'un psychologue comprend: le choix d'un lieu et d'un lieu de conseil.

douleur
L'équipement de bureau comprend la fourniture de fauteuils ou de chaises (de préférence rotatifs), de tables basses, pratiques pour les consultants et les clients. En plus du mobilier, il est recommandé d'utiliser du matériel audio et vidéo dans le conseil psychologique, car il est nécessaire de conserver, d'écouter et de consulter les enregistrements. Le temps de travail avec les clients à ce stade peut prendre de 21 à 31 minutes. (Conférence 3. La structure et les principales étapes du conseil psychologique).

prêter
La phase de mise en place comprend une rencontre personnelle avec le client pour le connaître et l'ambiance de participer à l'événement conjoint, qui dure de 5 à 7 minutes. L'étape de recommandation permet aux consultants de formuler des suggestions pratiques pour résoudre les problèmes des clients en fonction des informations collectées sur le client. Durant cette période, les suggestions ont été améliorées, clarifiées et expliquées. Le temps moyen habituellement requis pour terminer cette étape est de 41 minutes à 1 heure.

La phase de contrôle consiste à parvenir à un accord sur le suivi et l'évaluation de la mise en œuvre effective des recommandations reçues par le client, et à parvenir à un accord sur la réunion ultérieure. Évaluer les recommandations reçues par le client et la mise en œuvre réelle des recommandations. La discussion d'autres suggestions et problèmes lors des réunions de suivi a été résolue (21 à 31 minutes). Le diagnostic psychologique des traits de personnalité du client peut être fait en observant le client lors de l’entretien. Les psychologues doivent évaluer l’expérience émotionnelle du client à travers les expressions faciales: réactions faciales, état émotionnel. Les signes externes d'une personnalité névrotique se manifestent dans le fait que le partenaire de service ne peut pas sourire du cœur et que son sourire ressemble souvent à un sourire sarcastique. Les expressions faciales nerveuses sont effrayantes, le teint est pâle et douloureux, les coins de la bouche sont abaissés, les expressions faciales sont déprimées et manquent d'intérêt pour les gens. Les termes contiennent un indice de ce que le client pense vraiment, mais ne veulent pas le dire à voix haute. Habituellement, au cours de la première étape du conseil psychologique, aucune procédure spéciale n'est identifiée ou appliquée. Dans un deuxième temps, la procédure de rencontre avec le client est adoptée, la consultation générale du client, l'attitude positive et l'élimination des barrières psychologiques entre le conseiller et le client. La procédure de rencontre avec le client comprend des actions spéciales prises par le psychologue conseiller lors de la rencontre avec le client, y compris l'accueillir et l'envoyer où il doit se rendre pendant la consultation. Ce processus inclut également le psychologue conseiller qui choisit sa position par rapport au client lors de l'ouverture d'un dialogue avec le client, la méthode d'établissement d'un lien psychologique entre le conseiller et le client, et la première chose que le psychologue conseiller dit lorsque le client entame le dialogue. Une phrase. La plupart des clients qui ont consulté ont rencontré des obstacles et de la complexité, qui ont été exacerbés par la première rencontre avec le consultant dans un environnement inconnu car ils s'attendaient à avoir des conversations difficiles avec le consultant sur leurs problèmes personnels. Pour un psychologue, à l'aide de mouvements et de techniques spéciaux, il peut calmer le client, lui créer un sentiment de sécurité psychologique, le libérer, lui donner confiance en lui et provoquer le licenciement. Dans la troisième étape, le programme d'écoute d'empathie, le programme qui active la pensée et la mémoire du client et le programme de diagnostic psychologique fonctionnent tous activement. L'écoute compatissante consiste à faire en sorte que le conseiller soit complètement séparé de sa propre expérience et de ses propres pensées et pleinement concentré sur le client. La tâche de l'écoute empathique est d'avoir une compréhension émotionnelle suffisamment profonde du client, d'obtenir une perception personnelle et la capacité de comprendre pleinement ce dont le client parle, et la capacité de penser et d'expérimenter ce qui se passe de la même manière que la propre expérience du client. (Moment d'écoute résonnant). Le psychologue reconnaît l'identité de lui-même et du client, continue de jouer son rôle, continue de penser, d'analyser et de réfléchir à ce que le client lui dit, en essayant de se comprendre plutôt que le client à partir de l'image du client. L’activation de la pensée et de la mémoire est un système technique qui permet d’activer l’image cognitive du client. Le client peut se souvenir de manière plus complète et précise des faits liés à son problème. Cela le révèle non seulement au consultant mais aussi à lui. Quelque chose qui était auparavant caché dans la conscience. Ces méthodes sont des méthodes par lesquelles le psychologue confirme les opinions du client, exprimant une certaine attitude (généralement positive) à l'égard du contenu rapporté par lui. Si le client a des difficultés à exprimer correctement la déclaration, il peut leur fournir une aide pratique. , Le psychologue conseiller remplit les points de pause déraisonnables, ce qui rend le visiteur confus.Dans le discours pour assurer la continuité et éliminer la barrière psychologique, il a posé au client la question principale pour lui rappeler quoi dire ensuite. Le programme intensif comprend le soutien du consultant-mots, gestes, expressions faciales, pantomime et autres moyens extra-linguistiques et para-linguistiques disponibles. Dans la quatrième étape du conseil psychologique, les procédures suivantes peuvent être utilisées: persuasion (preuve que ce qui est dit est logiquement irréprochable), explication (déclaration détaillée et spécifique, expliquant au client l'idée liée au problème), et trouver une solution acceptable La solution (une solution qui peut être satisfaite par le client), la description détaillée (les petits détails de base liés à la mise en œuvre de suggestions pratiques) et la spécification. Le but de cette procédure est de permettre au client d'avoir la compréhension la plus complète et la plus profonde des conclusions et des décisions prises par le psychologue-conseil, et de motiver le client à mettre en œuvre ces décisions. Dans la cinquième étape, une procédure similaire est adoptée, qui consiste principalement à évaluer l'effet attendu de la mise en œuvre effective par le client des conseils fournis par le consultant. Utilisez des techniques de persuasion, de suggestion et de stimulation émotionnelle positive. Décrivant les entretiens comme la principale méthode de conseil psychologique, nous partons des considérations préliminaires suivantes: le conseiller travaille selon les ordres du client. Si cet ordre implique un travail de dialogue, il doit être fait à un moment spécialement désigné ou par un autre expert en psychodiagnostic. Le psychologue consultant n'a pas posé de diagnostic, il a analysé la situation du client comme unique et a utilisé des connaissances particulières pour l'analyser. Qu'est-ce qui différencie les entretiens des autres styles de travail des vrais psychologues? Tout d'abord, l'entretien est toujours personnalisé, il implique la construction du thème interactif entre le psychologue et le client. Le sujet de l'interaction sera le monde interne du client, et la manière qui y est décrite constituera le sujet de l'interaction entre le psychologue et le client. Par exemple, l'expérience du client peut devenir le sujet, ou le comportement du client peut devenir un sujet distinct. Cependant, pour les entretiens, il est crucial que le thème interactif qui détermine la relation entre le client et le psychologue soit le monde intérieur du client. Le processus d'entretien vise à changer l'attitude du client envers le monde intérieur lors de la discussion de divers sujets - pour le rendre plus dynamique.

principalement
L'entretien consiste à influencer le client à l'aide de questions et de tâches spéciales pour révéler les capacités actuelles et potentielles du client. Le problème est la principale façon dont les psychologues influencent les clients pendant l'entrevue.
La littérature décrit généralement un modèle en cinq étapes du processus d'entrevue. Parlons-en plus en détail.
émotionnelle
La première étape de l'entretien structurée, parvenant à un consensus ou généralement étiquetée -. Le psychologue construit la situation en déterminant le sujet de l'interaction avec le client. Il fournit aux clients des informations sur ses capacités. Dans le même temps, les psychologues ont résolu les problèmes d'établissement du contact, de la conformité et de l'harmonie avec les clients. Le choix spécifique pour résoudre ces problèmes dépend des caractéristiques personnelles et culturelles du client. À ce stade de l'entretien, le client a résolu le problème du confort psychologique, à savoir l'acceptation émotionnelle et cognitive de la situation d'entretien et de la personnalité du psychologue. nous
La deuxième phase de l’entretien commence généralement par la collecte d’informations sur le contexte du sujet, le problème est mis en évidence, le problème de la détermination du potentiel du client est en cours de résolution. Ajoutez une étiquette à ce stade de l'entretien: «Quel est le problème? Quelle est la capacité de résoudre ce problème? Sur la base du matériel sur le sujet énoncé, le psychologue comprend la possibilité positive du client de résoudre le problème.

Lorsque les objectifs du client sont clairement compris, le psychologue reviendra à la perspective de définir le sujet. Après cela, la troisième phase de l'entretien commence et peut être spécifiée comme résultat souhaité. L'étiquette à l'étape de l'entrevue est «Que voulez-vous accomplir? Le psychologue aide le client à déterminer ses idéaux et à décider quel genre de personne il veut être. Il discute également de ce qui se passera lorsque le résultat attendu sera atteint. Certains clients commencent à ce stade. Si le psychologue a clarifié les objectifs du client, il doit immédiatement faire des recommandations. La quatrième phase de l'entrevue était le développement de solutions alternatives. La marque à ce stade est "Que pouvons-nous faire à ce sujet? Les psychologues et les clients utilisent différentes solutions pour résoudre les problèmes. Afin d'éviter la rigidité et de choisir entre des alternatives, une recherche d'alternatives a été menée. Le psychologue et le client examinent la dynamique de la personnalité du client. Cette étape peut être très longue. Les psychologues doivent considérer qu'il peut être erroné de prendre la bonne décision à la journée du client. En même temps, pour certains clients, des conseils et des suggestions clairs sont nécessaires. La cinquième étape de l'entretien est une généralisation de l'étape précédente, c'est-à-dire le passage de l'apprentissage à l'action. La marque à ce stade est. Les psychologues travaillent dur pour changer les pensées, les comportements et les sentiments des clients dans la vie quotidienne en dehors de la situation d'entrevue.
Examinons maintenant quelques-uns des principes proposés pour organiser le dialogue avec les clients dans le cadre d'un accompagnement psychologique. (1994 ,.
La présence de consultants devrait approfondir la compréhension du client de ses propres problèmes et aider à prendre les décisions nécessaires. Pour cette raison, les clients devraient être autorisés à accorder moins d'attention au fait que l'interlocuteur est à proximité, et à ne pas se soucier de la relation entre l'interlocuteur et de l'histoire et de la valeur de l'histoire elle-même dans la société. Par conséquent, le discours du conseiller doit être court, concis et précis. Si le client parle ouvertement, il doit essayer d'éviter de le déranger. Il est naturel de ne pas rester plus de 1 à 2 minutes, ce qui signifie qu'une personne travaille et comprend activement sa vie. La langue parlée du consultant est similaire à celle du client. À cette fin, il est recommandé de :) Libérer la voix des mots et des expressions qui peuvent être mal compris et expliqués par les clients;) Utiliser pleinement ces mots et expressions utilisés par les clients;) Suivre le système de représentation utilisé par les clients pour organiser leur expérience sensorielle (auditive, visuelle) Ou sentiment moteur), en utilisant des mots et des expressions qui correspondent à son système de représentation. Nous vous suggérons de considérer le système représentatif principal dans le système d'agence à partir des livres de et (1995) ou d'autres publications bien connues de ces auteurs, et de vous familiariser avec le système représentatif qui s'adapte au client. Analyser l'expérience émotionnelle du client liée aux événements et aux comportements proposés par le client. Ceci est nécessaire pour que le client comprenne mieux sa situation réelle. Fournir au client plusieurs options possibles concernant les réponses aux choix qu'il a vécus. Habituellement, 2-3 alternatives sont proposées. Le but du développement d'alternatives n'est pas de trouver la bonne réponse, mais d'inspirer les clients, de présenter des échantillons, et à partir de là, il est plus facile de décrire vos sentiments.

Règles de base, principes moraux et structure du conseil psychologique. Aspects cognitifs et émotionnels des procédures de conseil psychologique. Un aperçu des concepts de base qui définissent la psychologie et l'aide à la psychothérapie. Le test [53,8], 4,26 a été ajouté. La technologie moderne de conseil pour les parents dans le travail de conseil psychologique, les caractéristiques, l'essence et les buts et objectifs du conseil psychologique. Communiquer avec les parents sur les principales étapes et étapes du processus de conseil du travail correctionnel du psychologue. Algorithme de conseil psychologique parental. Travail d'essai [21.9], ajouté 7.7.

Principes, structure des processus, méthodes théoriques et techniques. Infertilité: les causes et les conséquences psychologiques et émotionnelles; les caractéristiques du conseil psychologique pour les patients atteints d'infertilité. Le papier [91,2], 3,26 a été ajouté.
Méthodes de conseil psychologique lors de l'utilisation de diverses théories de la personnalité au travail. Orientation comportementale dans le conseil psychologique. Le résumé [23,7], 16,2 a été ajouté.

Considérez le concept, le but et le but du conseil psychologique. La fonction de travailler avec les clients dans cette pratique. Expliquez les conditions d'efficacité du conseil psychologique. Étudiez l'essence et la fonction de chaque étape du processus de négociation. Résumé [23.8], 11.9 ajouté.
Définition et portée de la psychothérapie non médicale. Résumé [62.9], 4.3 ajouté. L'aspect théorique des problèmes psychologiques-conseil psychologique. Le but du conseil psychologique et ses caractéristiques techniques. Introduire l'efficacité du conseil psychologique dans la pratique des psychologues scolaires. Papier [174,6], 11,7 ajouté. Formation des compétences d'autorégulation dans le processus de conseil psychologique. Techniques utilisées dans les méthodes de conseil psychologique. Résumé [337], ajouté 2.9. conseiller
Principes de l'assistance psychothérapeutique moderne dans les situations d'urgence. L'essence du concept. Mise en œuvre des objectifs et organisation des services de conseil. Speech [26.7], 3.11 a été ajouté. Les œuvres des archives sont superbement conçues selon les exigences de l'université et contiennent des dessins, des schémas, des formules, etc. Uniquement disponible dans l'archive, et. Nous vous recommandons de télécharger le travail. MÉDITATION accueil des ÉMOTIONS RESSENTIS SENTIMENTS - libération émotionnelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *