Les propriétés matérielles de la roche sont également du gravier
Le cycle des roches sédimentaires (par Yann Hautevelle).
Du rocher au gravier
Load more...
.
Classification des matériaux de construction. Matériaux de construction naturels »Blog de voyage en libre-service
L'industrie des matériaux de construction produit de nombreux types de produits. Selon le but, il existe différentes méthodes de classification. Par origine (origine), les matériaux de construction sont naturels et artificiels. Le premier groupe est représenté par la pierre naturelle et les matériaux minéraux non métalliques (talc, mica, etc.) de différentes formes et tailles. Dans le processus de production, les ressources naturelles ne changent que de forme, tandis que les caractéristiques, la structure et la composition restent inchangées. Fondamentalement, les matériaux sont d'origine artificielle, où les ressources varient selon la forme, la structure, la composition chimique et les caractéristiques. Essentiellement, l'entité d'origine sécrète des matières organiques et inorganiques (minérales). Les matières organiques sont d'origine végétale et animale. Ils se caractérisent par un volume et un poids légers, une faible résistance, une résistance aux produits chimiques et au feu, de sorte qu'ils peuvent être utilisés pour la toiture, le bardage, la décoration, l'isolation et les matériaux en bois dans des conditions sèches et à basses températures, ainsi que pour les éléments structurels. Les matériaux minéraux sont composés de substances inorganiques et ont plus d'utilisations. Diverses caractéristiques-haute résistance, résistance au feu, résistance à l'eau, résistance biologique, utilisé comme principal composant structurel de divers articles et produits organiques. Basé sur la combinaison d'ingrédients organiques et minéraux, j'ai développé un matériau de construction combiné.
Selon les facteurs de matières premières, les matériaux de construction peuvent être divisés en pierre naturelle, minerais non métalliques, céramique, verre, amiante, bois, polymère, métal, asphalte, etc.
Dans l'industrie, la méthode de classification des matériaux de construction en fonction de la production et des objectifs fonctionnels est largement utilisée. Sur cette base, on peut distinguer les murs, les toitures, l'isolation, les finitions, les finitions, les types techniques et autres. Granite, gabbro, tuf, labradorite, diorite, etc.), sédiments (calcaire, craie, kaolin, sable, etc.), roches métamorphiques (marbre, quartzite, schiste, etc.) et ressources organiques (bois). Ils présentent diverses caractéristiques (résistance suffisante, résistance au gel, structure décorative, etc.), sont omniprésents et sont largement utilisés comme matières premières pour la production d'autres types de matériaux de construction. Les matériaux de construction naturels sont obtenus à partir du développement de ressources majeures. Le processus est effectué dans une mine à ciel ouvert. En plus des méthodes traditionnelles évoquées au chapitre 1, la roche est également extraite en coupant et en creusant des blocs. Ils ont reçu un morceau de pierre de la carrière et l'ont expédié à l'usine de traitement de la pierre. Le mélange de gravier est développé à l'aide d'excavatrices et de méthodes hydrauliques (de surveillance). Le mélange minier séparé en parties de sable et de gravier par tamisage peut être lavé à l'eau pour éliminer les particules d'argile et de limon. La carrière est appelée un matériau de construction non métallique. Ce ne sont pas seulement du sable et du gravier, mais aussi du gravier, qui est fabriqué en détruisant des roches de pierre dans des conditions naturelles et en concassant des matériaux de gravier (gravier, blocs, etc.) dans les usines. Il a une forme angulaire irrégulière, différente du gravier (un produit naturel rond). Le sable naturel et artificiel, le gravier et la pierre concassée peuvent être obtenus à partir d'usines de sable et de gravier. 
La pierre naturelle est traitée dans l'usine de traitement de la pierre, puis combinée, les matières premières sont coupées en petits morceaux, coupées dans les dalles de taille requise, puis la surface avant de la pierre est finie par meulage et polissage. Afin d'augmenter la résistance aux intempéries, la pierre poreuse est recouverte d'une solution imperméable de fluorosilicate. Selon l'utilisation, la pierre naturelle peut être utilisée pour réaliser des fondations, des murs, des bardages (pierres coupées, sciées, dalles, corniches), des constructions de routes (pierres latérales, pavés), des ouvrages souterrains et hydrauliques (gravier) , Plaque de parement), matériaux spéciaux. Destination-résistance aux environnements agressifs, résistance à la chaleur, etc.
Il y a beaucoup de cœurs solitaires ici à la recherche de dates sérieuses! ... La réimpression des documents est autorisée, à condition que la source soit confirmée. Du rocher au gravier